Femina Logo

Lundi 16 novembre 2015, Yann Barthès était très ému en ouvrant l’édition spéciale du «Petit Journal» de Canal + consacrée aux attaques terroristes de Paris. Il a commencé par rendre hommage à Fanny, l’une de ses collaboratrices qui a perdu la vie au Bataclan. «C’est une rédaction triste qui a fait cette émission, très triste, a expliqué le présentateur. Nous avons la chance d’avoir une demi-heure de liberté tous les jours, et cette demi-heure de liberté nous allons l’utiliser pour parler, pour vous laisser parler, pour laisser parler ceux qu’on a croisés hier dans les rues.»

C’est ainsi qu’un journaliste de l’émission est tombé sur un dialogue extrêmement touchant entre un père et son fils. Lorsqu’il lui demande «Tu comprends pourquoi ces gens ont fait cela?», le petit garçon répond «Parce qu’ils sont très très méchants. Les méchants, c’est pas très gentil. Et il faut faire attention, il faut changer de maison.» Le papa le rassure alors en lui disant qu’ils n’auront pas besoin de déménager, mais l’enfant ne semble pas satisfait de la réponse: «Oui, mais ils ont des pistolets, ils peuvent nous tirer dessus parce qu’ils sont très très méchants papa». Le père lui montre alors les bouquets et les bougies qui inondent le parvis et lui répond: «C’est pas grave: eux ils ont des pistolets, nous on a des fleurs

Cette vidéo de quelques minutes a ému de nombreux internautes: elle a été retwittée plus de 37 000 fois.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.