Femina Logo

news société

Les marques mettront l'accent sur le recyclage

Cette mode axée sur le recyclage figure parmi 11 autres grandes tendances de consommation pour l'année prochaine, Trendwatching l'a même surnommée l'‘Eco-cycology'. Cette tendance croissante chez les marques de recycler leurs produits et de les transformer - soit en un produit comparable ou totalement différent - est étroitement liée à une conscience grandissante des consommateurs envers l'environnement, mais aussi aux coûts des produits.

Trendwatching cite quelques programmes de recyclage comme celui de Nike intitulé ‘Re-use a shoe' (ré-utilise une chaussure) qui transforme de vieilles baskets Nike en revêtement de terrains de jeu, ou encore ‘Common Threads Initiative' de Patagonia qui transforme d'anciens produits de la marque américaine en vêtements flambant neufs siglés Patagonia.

De son côté, l'agence américaine de publicité JWT prédit que l'alimentation va aussi être de plus en plus liée aux questions environnementales. Selon son rapport annuel de tendances, JWT prévoit qu'en 2012 les consommateurs seront de plus en plus soucieux de l'impact sur l'environnement de leurs choix alimentaires. Cela devrait entraîner une réorganisation de la production et de la vente des produits alimentaires, selon l'entreprise.

trendwatching.com/trends

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina