Femina Logo

news société

Les marques mettront l'accent sur le recyclage

Cette mode axée sur le recyclage figure parmi 11 autres grandes tendances de consommation pour l'année prochaine, Trendwatching l'a même surnommée l'‘Eco-cycology'. Cette tendance croissante chez les marques de recycler leurs produits et de les transformer - soit en un produit comparable ou totalement différent - est étroitement liée à une conscience grandissante des consommateurs envers l'environnement, mais aussi aux coûts des produits.

Trendwatching cite quelques programmes de recyclage comme celui de Nike intitulé ‘Re-use a shoe' (ré-utilise une chaussure) qui transforme de vieilles baskets Nike en revêtement de terrains de jeu, ou encore ‘Common Threads Initiative' de Patagonia qui transforme d'anciens produits de la marque américaine en vêtements flambant neufs siglés Patagonia.

De son côté, l'agence américaine de publicité JWT prédit que l'alimentation va aussi être de plus en plus liée aux questions environnementales. Selon son rapport annuel de tendances, JWT prévoit qu'en 2012 les consommateurs seront de plus en plus soucieux de l'impact sur l'environnement de leurs choix alimentaires. Cela devrait entraîner une réorganisation de la production et de la vente des produits alimentaires, selon l'entreprise.

trendwatching.com/trends

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina