Femina Logo

news people

Les lauréats des British Fashion Awards 2011

Le gotha de la mode anglaise était réuni au Savoy Hotel and Theatre de Londres ce lundi pour la cérémonie de remise des 2011 British Fashion Awards. Sarah Burton pour Alexander McQueen a remporté le prix tant désiré de la créatrice de l'année.

Voici, en photo les lauréats. Ni le couturier Kim Jones, meilleur créateur de l'année dans la catégorie homme, ni Paul Smith, distingué pour l'ensemble de sa carrière, n'ont pu assister à la cérémonie.

1 / 10

Christopher Kane, lauréat du prix New Establishment: ce nouveau prix vise à récompenser les couturiers à l'origine d'un mouvement ayant changé en profondeur la mode britannique. Christopher Kane a battu Erdem et Jonathan Saunders.

© AFP PHOTO/Tim Whitby/Getty Images
2 / 10

Stella McCartney, lauréate du prix Red Carpet: reine du tapis rouge, a devancé Antonio Berardi et Victoria Beckham.

© AFP PHOTO/Tim Whitby/Getty Images
3 / 10

Sam Gainsbury lauréate du prix Isabella Blow, avec Kate Moss: Guido Palau, Katie Grand et Sam Gainsbury étaient nominés, la troisième l'emportant pour la production de la rétrospective 'Alexander McQueen: Savage Beauty', qui a enregistré des records d'affluence au Met de New York. Kate Moss lui a remis son trophée.

© AFP PHOTO/Tim Whitby/Getty Images
4 / 10

Alexa Chung, lauréate du prix British Style: le mannequin Alexa Chung a été élue icône du style anglais par le public, pour la deuxième année consécutive.

© AFP PHOTO/Tim Whitby/Getty Images
5 / 10

Victoria Beckham, lauréate du prix de la meilleure marque de l'année: Burberry, Stella McCartney et Tom Ford étaient en lice pour cette catégorie, qui célèbre la marque anglaise qui la plus remarquée sur le plan international.

© AFP PHOTO/Tim Whitby/Getty ImagesPHOTO
6 / 10

Stella Tennant, meilleur mannequin: elle a devancé Georgia Jagger et Kristen McMenamy pour décrocher le prix du meilleur mannequin.

© AFP PHOTO/Tim Whitby/Getty Images
7 / 10

Christopher Raeburn, meilleur nouveau créateur, mode homme: l'approche éthique de Christopher Raeburn est sans doute pour beaucoup dans cette victoire, qui le voit devancer James Long et J.W. Anderson.

© AFP PHOTO/Tim Whitby/Getty Images
8 / 10

Tabitha Simmons, meilleure nouvelle créatrice, accessoires: elle et sa marque de chaussures ont devancé les finalistes Jordan Askill et Nasir Mazhar.

© AFP PHOTO/Tim Whitby/Getty Images
9 / 10

Charlotte Olympia, créatrice d'accessoires de l'année: Charlotte Dellal, chausseuse de son état, a battu Emma Hill pour Mulberry et Katie Hillier pour remporter ce prix qui récompense les créateurs de chaussures, chapeaux, accessoires et bijoux.

© AFP PHOTO/Tim Whitby/Getty Images
10 / 10

Mary Katrantzou, meilleure nouvelle créatrice, prêt-à-porter: elle, dont les créations aux imprimés remarquables ont été portées notamment par Alexa Chung, a devancé J.W. Anderson et Peter Pilotto pour remporter ce prix.

© ©Rightster

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina