Femina Logo

Voilà une nouvelle qui va faire parler à l'heure de l'apéro. La marque allemande Nivea a mené une enquête mondiale sur le comportement social des hommes. Elle a interrogé 15'500 hommes de 18 à 35 ans dans 20 pays sur leurs habitudes de sorties. Il en ressort que 82% des hommes qui sortent au moins une fois par semaine (donc hors week-end) gagnent plus d'argent et sont plus heureux que les autres!

En Suisse, la proportion de salaires élevés (c'est-à-dire supérieurs à 189'000 fr par an) chez les hommes qui sortent plus d'une fois par semaine est de 33% plus élevée que chez les "pantouflards", selon les mots même de la marque! Rien de mystérieux à cela, ce n'est pas l'effet magique (et éphémère!) du mojito mais le fait de voir ses amis et de réseauter qui rend ces hommes plus efficaces dans la vie. Attention également à ne pas confondre gros fêtard et adeptes de l'after-work. 29% des hommes assurent rentrer avant 23h! En moyenne mondiale, 35% des hommes ne sortent pas du tout la semaine, ils sont 28% en Suisse. Pour les autres, qui veulent quand même arriver frais et dispo au travail, il y a évidemment la gamme de soins visage Q10 Skin Energy de Nivea!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina