Femina Logo

famille

Les enfants matinaux seraient plus minces et plus actifs

Les chercheurs se sont intéressés à 2200 enfants, âgés de 9 à 16 ans. Ceux qui ont l'habitude de se coucher tard et de traîner au lit le matin risqueraient une fois et demi de plus de devenir obèses que les lève-tôt. De plus, les couche-tard sont deux fois plus susceptibles de ne pas être actifs physiquement et risquent près de trois fois plus de passer trop de temps à regarder la télévision ou à jouer aux jeux vidéos, selon les chercheurs.

Selon le professeur Carol Maher, co-auteur de l'étude, les matins sont plus propices à l'exercice physique que les soirées, plus axées sur la télé et de l'ordinateur. L'étude montre aussi que, pour les adultes, se coucher tôt et se lever de bonne heure permet non seulement de garder la ligne mais améliore les performances au travail et l'humeur.

"Les personnes du matin tendent à être plus heureuses et en meilleure santé. Elles ont aussi un indice de masse corporel mois élevé", explique le docteur Joerg Huber de l'Université Roehampton de Londres au cours d'une conférence citée par le Telegraph au début du mois de septembre 2011.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina