news société
Les Américains préfèrent passer une nuit en prison plutôt que de ne pas se connecter aux réseaux sociaux
Une étude américaine a montré que la raison pour laquelle les internautes restent connectés aux réseaux sociaux est leur peur de rater une nouvelle. En effet, les internautes de 18 à 35ans se connectent dès la première heure pour se renseigner sur ce qui s’est passé durant la nuit.
L’étude a fait une liste des choses que les utilisateurs de réseaux sociaux étaient prêts à faire plutôt que de réduire leur temps de connexion : lire Guerre et Paix de Tolstoï, remplir sa déclaration d'impôt, dormir une heure de moins par nuit pendant un an, courir un marathon, passer une nuit en prison ou encore ne plus avoir de chauffage !
Les Suisses aussi accro ?
Selon une étude menée conjointement par Elyos Etudes de Marché et valeriedemont.ch, les Suisses romands seraient de gros consommateurs d’internet, puisqu’ils seraient 98.4% à se connecter tous les jours. Selon le site Google Adplanner, parmi les réseaux sociaux, Facebook arrive largement en tête auprès de la population suisse. En effet, on décompte 5 millions de visiteurs uniques par jour en 2012. Arrivent très loin derrière, Netlog et Twitter. A noter également que la fréquentation des réseaux sociaux a énormément augmenté depuis deux ans puisque le nombre de visiteur a presque doublé, elle s’élevait à un peu plus de 2,5 millions en 2012. Etonnamment, c’est la tranche des 35–44ans qui est la plus nombreuse sur le réseau de Mark Zuckerberg.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!