Femina Logo

Créée en 1932 par une famille danoise, la marque Lego accompagne les plus petits dans leur éveil en leur permettant d'empiler les cubes. La forme des briques d'aujourd'hui a été lancée en 1958. Deux grandes étapes dans l'histoire de la célèbre enseigne qui construisent le coffret collector, à paraître le 11 octobre prochain. Il est intitulé Lego, le livre.

Mais, cet anniversaire en forme de papier glacé ne serait pas ce qu'il doit être sans l'évocation des figurines Lego. Toutes les créations de la marque ont ainsi été répertoriées dans un second ouvrage, Les Figurines, 30 ans d'histoire. Les fans de Lego découvriront les prototypes et toutes les anecdotes insolites qui ont marqué les fameux petits bonhommes jaunes.

Lego, le Coffret collector, 35€, parution le 11 octobre 2012.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina