Femina Logo

news people

Le sosie d’Emma Watson époustoufle la Toile

Capture 19
© Instagram maganflockhart

Un clone. C’est la première chose que l’on se dit en parcourant le compte Instagram de Megan Flockhart. Depuis quelques jours, la Toile est subjuguée par la ressemblance frappante de cette jeune femme, jusqu’alors totalement inconnue, et la célèbre Emma Watson. Leur sourire, leur regard, leurs mimiques et même leur couleur de cheveux sont quasiment identiques (l’on se demanderait presque si Emma n’a pas adopté une seconde identité pour fuir la célébrité, façon Hannah Montana…)

Agée de 24 ans, cette jeune écossaise de Glasgow vit actuellement un tourbillon de célébrité. Imaginez-vous à sa place: en octobre 2015, vous décidez de vous déguiser en Hermione Granger lors d’une soirée Halloween. A peine la robe de sorcière revêtue et les cheveux crêpés, vous lancez un œil au miroir… pour vous rendre compte que votre reflet est identique à celui du personnage.

Doppelgänger officiel

D’abord amusée et flattée qu’on lui souligne une ressemblance aussi flagrante avec Emma Watson, qu’elle considère comme «son idole», Megan Flockhart ne s’attendait pas à un tel déferlement de commentaires et de réactions sur le Web.

«Généralement, les commentaires que je reçois sur mon compte Instagram sont très gentils, raconte-t-elle au tabloïd britannique Mirror. Mais pendant le mois de mai, je me suis teint les cheveux en blond cendré, car je trouvais que les compliments à propos d’Emma Watson devenaient trop intenses.»

Bien qu’elle soit à présent le sosie officiel d'une actrice mondialement célèbre, la jeune femme reste fondamentalement elle-même. «Je partage des traits avec mon idole et c’est génial, affirme-t-elle, toujours au Mirror, mais en fin de compte, je reste moi.» En effet, la célébrité ne lui est pas montée à la tête: Megan n’est pas rémunérée pour ses apparitions dans la peau d’Hermione Granger, sachant qu’elle considère cette activité comme un simple hobby. «Je veux aller à autant de Comic-con (conventions organisées autour de la bande-dessinée, ndlr) que possible, se réjouit-elle. Je souhaite m’amuser autant que possible et voir ou cela me mène.»

Nous ne pouvons retenir un sourire en imaginant la tête qu’a dû faire Emma Watson quand elle a découvert son double. Du copié-collé!


A lire aussi:
Emma Watson défend l'égalité des gensres dans une poignante vidéo
L'inspirant discours d'Emma Watson aux Nations Unies
Le beatbox d'Emma Watson pour l'égalité des genres

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.