Femina Logo

news people

Le sosie d’Emma Watson époustoufle la Toile

Capture 19
© Instagram maganflockhart

Un clone. C’est la première chose que l’on se dit en parcourant le compte Instagram de Megan Flockhart. Depuis quelques jours, la Toile est subjuguée par la ressemblance frappante de cette jeune femme, jusqu’alors totalement inconnue, et la célèbre Emma Watson. Leur sourire, leur regard, leurs mimiques et même leur couleur de cheveux sont quasiment identiques (l’on se demanderait presque si Emma n’a pas adopté une seconde identité pour fuir la célébrité, façon Hannah Montana…)

Agée de 24 ans, cette jeune écossaise de Glasgow vit actuellement un tourbillon de célébrité. Imaginez-vous à sa place: en octobre 2015, vous décidez de vous déguiser en Hermione Granger lors d’une soirée Halloween. A peine la robe de sorcière revêtue et les cheveux crêpés, vous lancez un œil au miroir… pour vous rendre compte que votre reflet est identique à celui du personnage.

Doppelgänger officiel

D’abord amusée et flattée qu’on lui souligne une ressemblance aussi flagrante avec Emma Watson, qu’elle considère comme «son idole», Megan Flockhart ne s’attendait pas à un tel déferlement de commentaires et de réactions sur le Web.

«Généralement, les commentaires que je reçois sur mon compte Instagram sont très gentils, raconte-t-elle au tabloïd britannique Mirror. Mais pendant le mois de mai, je me suis teint les cheveux en blond cendré, car je trouvais que les compliments à propos d’Emma Watson devenaient trop intenses.»

Bien qu’elle soit à présent le sosie officiel d'une actrice mondialement célèbre, la jeune femme reste fondamentalement elle-même. «Je partage des traits avec mon idole et c’est génial, affirme-t-elle, toujours au Mirror, mais en fin de compte, je reste moi.» En effet, la célébrité ne lui est pas montée à la tête: Megan n’est pas rémunérée pour ses apparitions dans la peau d’Hermione Granger, sachant qu’elle considère cette activité comme un simple hobby. «Je veux aller à autant de Comic-con (conventions organisées autour de la bande-dessinée, ndlr) que possible, se réjouit-elle. Je souhaite m’amuser autant que possible et voir ou cela me mène.»

Nous ne pouvons retenir un sourire en imaginant la tête qu’a dû faire Emma Watson quand elle a découvert son double. Du copié-collé!


A lire aussi:
Emma Watson défend l'égalité des gensres dans une poignante vidéo
L'inspirant discours d'Emma Watson aux Nations Unies
Le beatbox d'Emma Watson pour l'égalité des genres

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina