Femina Logo

Du 6 novembre au 20 décembre 2012, l'équipe de secrétaires du Père Noël se chargera de répondre à tous les enfants qui auront envoyé un petit mot au célèbre bonhomme à la barbe blanche. Il suffit d'écrire sur l'enveloppe "Père Noël" et de bien inscrire son adresse au dos, ou dans le courrier, pour s'assurer d'une réponse.

Depuis quelques années, les enfants peuvent aussi utiliser internet pour envoyer un message au Père-Noël. Le secrétariat virtuel ouvrira en même temps, le 6 novembre. Les mots sont à envoyer depuis l'adresse Laposte.fr/pere-noel.

Le secrétariat du Père Noël, 50 ans de réponses aux enfants

En 2012, le secrétariat du Père-Noël célèbre son cinquantenaire. Cette initiative, baptisée "opération Père Noël", a été lancée en 1962, sous l'impulsion du ministre des Postes, Jacques Marette. Quelque 5.000 lettres d'enfants étaient alors parvenues jusqu'à ce nouveau service. Aujourd'hui, le secrétariat reçoit 1,4 million de lettres et mails.

A l'occasion de cet anniversaire, la plateforme dédiée du secrétariat sur internet racontera la saga du fameux personnage, à travers l'Histoire.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina