Femina Logo

news people

Le prochain parfum Stella McCartney aura des notes de truffe

On pourra se le procurer dans les autres pays dès le mois de mars 2012, mais les Américains devront attendre septembre. Le choix de la truffe est étonnant, surtout en cette période où les notes fruitées et florales ont particulièrement la cote (Rebelle de Rihanna, Versace Yellow Diamond, Nine West Love Fury).

Le maître parfumeur Jacques Cavallier de Firmenich, qui a travaillé avec Stella McCartney sur sa fragrance florale éponyme (Stella), a confié à WWD avoir été surpris par ce choix: "La truffe était inhabituelle, mais j'ai dit OK à Stella". "Nous avons utilisé des extraits naturels de truffe, et j'ai même dit à nos fournisseurs que les extraits étaient pour un restaurant! Je ne voulais pas qu'on sache ce que nous étions en train de faire."

Stella McCartney a aussi révélé la signification particulière du nom donné à ce parfum: "Il vient du surnom que donnait mon père à ma mère: ‘Linda I love you,'" en référence bien-sûr à Paul McCartney et à sa défunte femme Linda.

L.I.L.Y dispose aussi de notes de lys et de mousse de chêne. Une crème pour le corps et un gel douche seront aussi commercialisés. Les prix iront de $25 à $100.

stellamccartney.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina