Femina Logo

Nous vous en parlions dernièrement, le best-seller « Fifty Shades of Grey » ne cesse de faire des émules. La relation sado-maso d’une jeune étudiante et d’un riche entrepreneur a tenu en haleine plus de 40 millions de lectrices. Bien entendu, de nombreuses marques ont sauté sur l’occasion en voyant là, un créneau marketing en or!

Bobbi Brown, la marque de cosmétique, profite de sa nouvelle gamme de fards à paupières pour faire un clin d’œil au livre. Sa collection « Come-Hither Shades » (Teintes aguicheuses) présente plusieurs nuances de gris, faisant indirectement référence au titre de l’ouvrage qui joue avec le mot Grey, à la fois le nom de famille du personnage masculin principal et la couleur grise. Mais le signe le plus flagrant est le slogan attaché à ces nouveaux produits « When Did Grey Get So Naughty ? » que l’on peut traduire par « Depuis quand le gris est devenu si coquin ? ».

Norton & Townsend, un tailleur britannique très reconnu a également lancé une ligne de costume inspirée du roman. Et l'entreprise Caroline Mickler Ltd saute également sur l’occasion, puisqu’elle a annoncé qu’une ligne de produits sera crée sur le même modèle.

Fifty Shades of Grey au cinéma ?

Après la mode et les cosmétiques c’est l’univers cinématographique qui compte bien gagner le jackpot en mettant en scène la romance sur grand écran. Ce sont les studios Universal qui se sont empressés d’acheter les droits. Pour le moment beaucoup de rumeurs circulent sur les éventuels acteurs qui pourraient incarner les deux personnages principaux.

Certains parlent d’Emma Watson, l’actrice d’Harry Potter. Du côté du personnage masculin, les bruits qui courent sont bien plus nombreux. Robert Pattinson de Twilight, Ian Somerhalder de la série Vampire Diary ou encore Matt Bomer de la série américaine FBI : Duo très spécial.

Le site internet du magazine Marie-Claire, propose d’ailleurs une sélection des 10 acteurs qui incarneraient le mieux Christian Grey, selon le magazine.

DR
1 / 5© DR
2 / 5© DR
DR
3 / 5© DR
DR
4 / 5© DR
DR
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina