Femina Logo

Odieux

Ses coups de pied sont aussi célèbres que ses coups de gueule. Capable de marquer du talon, de dos ou à l’horizontal comme dans un jeu vidéo, il distribue avec la même virtuosité baffes et injures. Médias, joueurs, entraîneurs, il n’aime personne et ne s’en cache pas. L’un de ses nombreux tatouages l’affirme: Only God can judge me (Seul dieu peut me juger).

Arrogant

Depuis son arrivée au PSG cet été, il a sa marionnette aux Guignols sur Canal+. Il y parle de lui à la troisième personne et utilise le mot zlatan comme nom, verbe, adjectif, à la Schtroumpf. Son nom est une marque déposée depuis 2003. Son autobiographie s’intitule: Moi, Zlatan

Antisportif

Du haut de son mètre 95, le footballeur dénigre même ses coéquipiers: «Ils ne jouent pas avec Zlatan, ils courent autour de Zlatan». Le capitaine de l’équipe de Suède n’a pourtant pas oublié son club d’origine, dans un quartier défavorisé de Malmö, où il a financé un terrain de foot pour les jeunes et rééquipé son premier club, le FBK Balkan, composé de ressortissants de l’ex-Yougoslavie comme lui.

Macho

Adepte de petites phrases dont les médias se repaissent, Ibra aurait dit que sa femme restait à la maison et que c’était très bien. Sa compagne de longue date et mère de ses deux garçons n’est pas à plaindre. Malgré le salaire annuel de son chéri (14 millions d’euros), elle a mis trois mois et 80 visites à trouver un logement satisfaisant ses exigences. Plus cougar que bimbo, elle a 11 ans de plus que lui.

Où le voir

  • Lors du prochain match du PSG le 24 octobre 2012 contre Zagreb.
  • En sélection nationale (Suède) le 14 novembre 2012 contre l’Angleterre.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina