Femina Logo

news people

Le décès de Jobs provoque une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux

Peu après 17 h à San Francisco (23 h GMT), au moment où la mort de Steve Jobs a été annoncée, près de 20% des messages envoyés sur Twitter contenait les termes "Steve Jobs", selon le site spécialisé Trendistic. Le site de microblogging était d'ailleurs difficilement accessible dans la soirée à New York et à Washington, ont constaté des journalistes.

Parmi ces tweets, on en comptait un sur le compte de Barack Obama, où l'équipe du président des Etats-Unis écrivait "repose en paix Steve Jobs".

Sur son compte le comédien et ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger écrit que "Steve a vécu tous les jours de sa vie le rêve californien et il a changé le monde et nous a tous inspiré", devant la balise "#ThankYouSteve".

La journaliste française spécialiste des réseaux sociaux Agnès Léglise reproduisait, elle, une citation attribuée à Steve Jobs: "Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison".

Sur Facebook, son fondateur Mark Zuckerberg a, lui, rapidement laissé un message sur son "mur": "Steve, merci d'avoir été un mentor et un ami. Merci d'avoir montré que ce que tu as construit pouvait changer le monde. Tu vas me manquer". Une heure après, 103.253 personnes avait déjà "liké" ce message.

Plusieurs dizaines de groupes intitulés "RIP ("rest in peace", repose en paix, NDLR) avaient d'ailleurs été crées sur Facebook à 01H30 GMT. L'un d'entre eux rassemblait 402 membres épleurés dont l'anonyme Tiana Hall pour qui Steve Jobs aura été "un incroyable créateur que nous n'oublierons jamais".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina