Femina Logo

news people

Le décès de Jobs provoque une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux

Peu après 17 h à San Francisco (23 h GMT), au moment où la mort de Steve Jobs a été annoncée, près de 20% des messages envoyés sur Twitter contenait les termes "Steve Jobs", selon le site spécialisé Trendistic. Le site de microblogging était d'ailleurs difficilement accessible dans la soirée à New York et à Washington, ont constaté des journalistes.

Parmi ces tweets, on en comptait un sur le compte de Barack Obama, où l'équipe du président des Etats-Unis écrivait "repose en paix Steve Jobs".

Sur son compte le comédien et ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger écrit que "Steve a vécu tous les jours de sa vie le rêve californien et il a changé le monde et nous a tous inspiré", devant la balise "#ThankYouSteve".

La journaliste française spécialiste des réseaux sociaux Agnès Léglise reproduisait, elle, une citation attribuée à Steve Jobs: "Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison".

Sur Facebook, son fondateur Mark Zuckerberg a, lui, rapidement laissé un message sur son "mur": "Steve, merci d'avoir été un mentor et un ami. Merci d'avoir montré que ce que tu as construit pouvait changer le monde. Tu vas me manquer". Une heure après, 103.253 personnes avait déjà "liké" ce message.

Plusieurs dizaines de groupes intitulés "RIP ("rest in peace", repose en paix, NDLR) avaient d'ailleurs été crées sur Facebook à 01H30 GMT. L'un d'entre eux rassemblait 402 membres épleurés dont l'anonyme Tiana Hall pour qui Steve Jobs aura été "un incroyable créateur que nous n'oublierons jamais".

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné