news people
Le café pourrait réduire le risque de dépression chez la femme
Dans l'étude publiée dans la revue Archives of Internal Medicine, les chercheurs de la Harvard Medical School se sont intéressés aux habitudes de consommation de café et à l'humeur de plus de 50.000 infirmières pendant 24 ans.
Les chercheurs n'arrivent pas à expliquer clairement cet effet du café mais ils pensent que la caféine peut altérer les propriétés chimiques du cerveau. Au cours de l'étude, le café décaféiné ne montrait pas d'effets bienfaisants sur l'humeur des participantes.
En mai 2011, une autre étude de Harvard a montré que la consommation de café, avec ou sans caféine, pouvait réduire les risques de cancer de la prostate. En mars, une étude publiée dans la revue Journal of the American Heart Association a démontré que le fait de boire au moins une tasse de café par jour pouvait prévenir les AVC.
Mais les chercheurs pondèrent leurs résultats et expliquent qu'il est encore trop tôt pour recommander de boire beaucoup de café. La Mayo Clinic américaine recommande de ne pas dépasser quatre tasses par jour, car en trop grande quantité le café peut entraîner insomnies, anxiété et crampes d'estomac.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!