news société
Le boss a toujours raison
Pas de bol. Sans quoi, vous auriez détecté la petite pathologie (et quand vous dites petite c’est pour éviter le retour de manivelle patronale) qui altère le vôtre. A savoir, une incapacité absolue à reconnaître ses erreurs. Et comme l’affection susmentionnée touche une bonne partie des individus investis de pouvoir (quelle que soit la taille du pouvoir par-dessus le marché). Autant dire que la thématique évoquée est impactante selon le jargon des experts nouvelle vague du marketing.
Quand bien même vous vous évertuez à démontrer que ce qu’il dit, fait ou ordonne relève de l’hérésie, rien ne semble apte à pénétrer le tissu de méninges ultra-étanche qui enveloppe son cerveau. Pire, sa réaction – quand erreur manifeste il y a – reste immuable.
- Il réplique en explosant les décibels que ce n’est pas de sa faute (sous-entendu, il est infaillible).
- Que ce sont incontestablement ses collaborateurs qui se sont fourvoyés. Variante: que vous êtes, vous, responsable du désastre puisque vous avez été infichue de brider sa décision erronée.
Horripilant, dites-vous? A la longue: OUI. Qui prétend que certaines femmes sont affligées de ce syndrome? Impossible. Ou alors un nombre infime.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!