Femina Logo

Micheline, 60 ans, Genève

Mais ce n’était qu’un songe d’adolescente car Micheline n’avait pour lui qu’une amitié profonde et sincère. Tel un équipage, nous avons souvent partagé nos vacances les pieds dans les rivières de la Drôme où résonnaient ses éclats de rire. J’aimais son côté nature et sa joie de vivre pleinement les choses simples de la vie. Lorsque j’ai pris mon envol dans mon premier appartement, c’est Micheline qui a eu le courage de partager mes premiers repas malgré mes talents culinaires médiocres. Ces soirées restent mémorables parce qu’elle était là, toujours avec ce rire et cette joie de vivre. Le fait d’avoir donné la vie la même année, moi au printemps et elle en hiver, nous a sans doute rendues complices pour le reste des saisons à venir.

Profondément altruiste, elle a toujours un mot qui saura réconforter. Elle a une façon bien à elle de prendre les gens qu’elle aime sous son aile protectrice. Elle a toute la compréhension du monde, toute l’empathie des gens sincères. La vie ne l’a pas toujours épargnée et pourtant, elle se soucie toujours du bien-être des autres. Son sourire et son humour font qu’elle fait partie de ces personnes rares auxquelles on ne peut rester indifférent et que l’on ne peut pas oublier. Son métier de photographe ne me surprend pas, à croire que son objectif sait voir au plus profond des êtres.

Si généreuse de sa personne, Micheline aurait tendance à s’oublier. Si je devais prendre une métaphore pour la décrire, je dirais qu’elle n’est pas tricotée comme les autres. Une femme d’exception. Notre marin est parti sur d’autres rivages, mais il m’a offert le plus beau des cadeaux: son amie.

La semaine prochaine retrouvez Maude grâce à

Sarah Carp
1 / 1© DR


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné