Femina Logo

Lara Dickenmann, 27 ans, qui a reçu son titre au cours de la 15e Nuit du Football Suisse organisée le lundi de Pentecôte, avait déjà connu cet honneur en 2004. Cette année-là, la jeune Lucernoise avait aussi brillé avec l’équipe nationale des moins de 19 ans. Son talent lui avait valu d’être sacrée meilleure joueuse de l’Euro.

Les succès remportés ce printemps par Lara Dickenmann devraient donner la pêche à la meilleure milieu de terrain du pays qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de 8 ans. Plutôt une bonne nouvelle au moment où l’équipe nationale féminine, dont Lara Dickenmann est un pilier, est en phase de qualifications pour le prochain Euro. La manifestation aura lieu en Suède, un terrain très favorable au football féminin, du 10 au 28 juillet 2013.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina