Femina Logo

Il exhale un parfum discret où se mêlent des essences savantes. Sa chevelure abondante est soigneusement coiffée. Il marche et la lenteur de son pas contraste avec son imposante stature. Sa main, que les années ont rendu moins lisse, enserre celle d’une femme. Plus petite, plus courbée, plus vulnérable aussi. De temps en temps, il tourne la tête en direction de celle qui chemine à ses côtés. Son regard est tendre, protecteur, enveloppant même.

Ces deux êtres-là s’aiment, on le devine à la douceur qui les auréole. Ils ont dû traverser la vie ensemble. Sans que l’un ne lâche jamais la main de l’autre. Et comme elle paraît plus faible, il veille sur elle. Il accompagne ses mouvements, soutient sa taille si fine quand elle s’engouffre dans le bus.

Puis il repère un siège vacant pour qu’elle s’y installe. Il lui parle sans jamais élever la voix, se penche vers elle pour entendre ce qu’elle lui murmure. Ils rient. Alors il s’avance encore pour embrasser son front, juste à la lisière des cheveux qu’elle a relevés et rassemblés en chignon. Les passagers observent la scène comme hypnotisés.

Quel âge ont-ils? Ils ne font plus partie de ce temps-ci. Celui qui calcule tout, qui additionne ou retranche les amours si souvent éphémères.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina