Femina Logo

Pour la star de la série «Plus belle la vie», c’est «l’aboutissement d’un long combat». Car depuis plusieurs années, Laëtitia Milot se bat contre l’endométriose. Elle y a consacré un livre, «C’est pour quand le bébé?», dans lequel elle décrit ses souffrances, ses doutes mais aussi ses espoirs face à la maladie.

Un couple sur un petit nuage

Car la comédienne de 37 ans ne l’a jamais caché: son plus grand rêve est de fonder une famille avec son mari, Badri. Malgré les obstacles, le couple n’a pas baissé les bras. Et c’est à «Gala» que Laëtitia a confié la grande nouvelle. Enceinte de 3 mois, elle sera maman en 2018:

Je viens de termi­ner mon premier trimestre, le plus éprou­vant pour n’im­porte quelle femme. Mais les petits désa­gré­ments vécus, comme les nausées, sont telle­ment infimes par rapport aux symp­tômes de l’en­do­mé­triose dont je souffre depuis plus de dix ans et surtout, la joie que nous éprou­vons aujourd’­hui mon chéri et moi…

En mars 2017, l’actrice a été opérée pour augmenter ses chances de tomber enceinte. Suite à cela, elle a enchaîné avec le tournage de «La vengeance aux yeux clairs» pour TF1 (la diffusion de la série débute le 20 novembre 2017). C’est fin août, alors qu’elle terminait ce dernier, que le bébé aurait été conçu de façon totalement naturelle. «Je n’ai pris conscience de ma grossesse qu’au bout d’un mois, explique-t-elle. Je venais d’entamer le premier jour de tournage de mon documentaire sur l’endométriose, et les résultats sont tombés. Ma gynécologue n’en revenait pas.»

A travers son témoignage, Laëtitia Milot souhaite envoyer un message d’espoir à toutes les femmes souffrant de cette pathologie. Car, comme elle le rappelle, 30 à 40% d’entre elles connaîtront des problèmes de fertilité: «C’est beaucoup, mais une grossesse n’est pas non plus inenvisageable. En ce qui me concerne, c’était, je crois, le destin. Je n’avais pas perdu espoir, mais ce n’était pas non plus une obsession, je continuais à vivre…»


A lire aussi:
Endométriose: vos poignants témoignages
Couple: comment affronter l'endométriose?
Endométriose: j'ai bataillé 10 ans pour tomber enceinte

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina