Femina Logo

news people

Lady Gaga au sommet du palmarès 2012 des égéries mondiales de la beauté

Réalisé à partir d'articles publiés dans la presse internationale, ce palmarès montre que la jeune femme est la célébrité représentant une marque (MAC) la plus présente dans les médias et les réseaux sociaux, avec près de 23 000 articles.

Les égéries de L'Oréal Paris sont également plébiscitées par les médias, puisque Beyoncé et Cheryl Cole se placent respectivement en seconde et troisième position, avec 10 342 et 8556 articles publiés et analysés.

Les hommes ne sont pas en reste, puisque le pilote automobile britannique Jenson Button (BOSS et Head & Shoulders) accroche la quatrième ligne, soit une progression de 63 places depuis le dernier classement.

La troisième édition de ce palmarès est également marquée par l'entrée de l'actrice américaine Natalie Portman (Black Swan ou Sex Friends / No Strings Attached) dans le Top 5 des égéries mondiales de marques de beauté. L'égérie de Dior, qui apparaît notamment dans le film publicitaire de la fragrance "Miss Dior Chérie", se place désormais juste derrière Beyoncé ou Cheryl Cole.

Le palmarès des égéries mondiales de la beauté a été réalisé par LexisNexis, par l'intermédiaire d'articles publiés dans 250 titres importants de la presse internationale. Le moteur de recherche de LexisNexis a comptabilisé plus de 200 000 articles citant, en 2011, au moins l'une des 179 principales ambassadrices de marques de cosmétiques. Les articles ont ensuite été analysés selon leur caractère positif, négatif ou neutre.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina