Femina Logo

news people

L'actrice Milla Jovovich vedette du 20e Life Ball contre le sida à Vienne

Milla Jovovich.
© DR

Milla Jovovich, ancienne mannequin et révélée au cinéma dans le film de Luc Besson "Le Cinquième Elément", représentera la fondation américaine contre le sida amfAR, créée par l'actrice américaine Liz Taylor en 1985. Dans le respect de la tradition des bals viennois, 100 couples de débutants ouvriront le Life Ball au pied de l'Hôtel de ville de la capitale autrichienne, sur une "polonaise" du compositeur polonais Frédéric Chopin, interprétée par le pianiste australien David Helfgott.

Pour le 20e anniversaire du bal, les organisateurs ont choisi le feu comme thème principal, après l'air, la terre et l'eau les trois années précédentes. "Combattre les flammes de l'ignorance" est le slogan choisi pour cette édition. "Nous terminons, avec ce 20e Life Ball, le cycle des quatre éléments, avec le plus captivant. Pour moi, il s'agit de l'élément le plus excitant, entre la mort et la vie", a expliqué Gery Keszler, organisateur de l'événement. Le traditionnel défilé de mode aura une saveur particulière, puisqu'il retracera 20 ans de mode au Life Ball. Il sera organisé par le magazine "Vogue Italia", avec des mannequins de renommée internationale, comme la Slovaque Adriana Karembeu et l'Irlandaise Kiera Chaplin.

L'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton, habitué du Life Ball depuis 2007, sera également présent à Vienne, pour sa fondation Clinton Health Access Initiative (CHAI). Près de 40 000 personnes assisteront sur le parvis de l'Hôtel de Ville au spectacle, qui est également retransmis en direct à la télévision autrichienne.

Le 18 mai, la veille du Life Ball, un concert au profit de la CHAI aura lieu au Burgtheater, le principal théâtre de la capitale autrichienne, donné par des chanteurs du monde de la musique classique, accompagnés par l'Orchestre philharmonique de Vienne. Entre les différents airs, des actrices comme l'Américaine Melanie Griffith ou l'Allemande Sunnyi Melles, liront de courts textes. L'an dernier, le Life Ball avait permis de collecter 1,9 millions d'euros au profit de la lutte contre le sida.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné