Femina Logo

news people

L'actrice Milla Jovovich vedette du 20e Life Ball contre le sida à Vienne

Milla Jovovich.
© DR

Milla Jovovich, ancienne mannequin et révélée au cinéma dans le film de Luc Besson "Le Cinquième Elément", représentera la fondation américaine contre le sida amfAR, créée par l'actrice américaine Liz Taylor en 1985. Dans le respect de la tradition des bals viennois, 100 couples de débutants ouvriront le Life Ball au pied de l'Hôtel de ville de la capitale autrichienne, sur une "polonaise" du compositeur polonais Frédéric Chopin, interprétée par le pianiste australien David Helfgott.

Pour le 20e anniversaire du bal, les organisateurs ont choisi le feu comme thème principal, après l'air, la terre et l'eau les trois années précédentes. "Combattre les flammes de l'ignorance" est le slogan choisi pour cette édition. "Nous terminons, avec ce 20e Life Ball, le cycle des quatre éléments, avec le plus captivant. Pour moi, il s'agit de l'élément le plus excitant, entre la mort et la vie", a expliqué Gery Keszler, organisateur de l'événement. Le traditionnel défilé de mode aura une saveur particulière, puisqu'il retracera 20 ans de mode au Life Ball. Il sera organisé par le magazine "Vogue Italia", avec des mannequins de renommée internationale, comme la Slovaque Adriana Karembeu et l'Irlandaise Kiera Chaplin.

L'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton, habitué du Life Ball depuis 2007, sera également présent à Vienne, pour sa fondation Clinton Health Access Initiative (CHAI). Près de 40 000 personnes assisteront sur le parvis de l'Hôtel de Ville au spectacle, qui est également retransmis en direct à la télévision autrichienne.

Le 18 mai, la veille du Life Ball, un concert au profit de la CHAI aura lieu au Burgtheater, le principal théâtre de la capitale autrichienne, donné par des chanteurs du monde de la musique classique, accompagnés par l'Orchestre philharmonique de Vienne. Entre les différents airs, des actrices comme l'Américaine Melanie Griffith ou l'Allemande Sunnyi Melles, liront de courts textes. L'an dernier, le Life Ball avait permis de collecter 1,9 millions d'euros au profit de la lutte contre le sida.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina