Femina Logo

Kim Kardashian s’est en quelque sorte fait le porte-parole de cette méthode qui permettrait d’affiner la taille. En se cintrant dans un corset pour un certain temps tous les jours, miracle, on s'amincirait! C’est ce que font Khloe et Kim, Jessica Alba ou encore Amber Rose. Les stars postent des photos d’elles compressées dans ces pièces tout droit sorties des siècles passés.

Une pratique risquée

Cette façon de s’amincir est certes terriblement attrayante puisqu’elle ne demande ni régime, ni effort, mais faut-il pour autant suivre la tendance? NON, c’est très dangereux selon les spécialistes. Les côtes et les poumons sont compressés, ce qui entrave la respiration. Certaines femmes peuvent d’ailleurs tomber dans les pommes:

À trop pratiquer le «waist training», on en vient à comprimer ses organes et même se casser des côtes. Un médecin américain explique d’ailleurs au magazine «Marie Claire» que l’idée de maigrir de cette façon est complètement fausse: «on ne peut pas réduire le gras d’un endroit en particulier du corps. Si on pousse l’estomac en haut, la graisse retournera d’où elle vient, peu importe le temps qu’on est resté dans le corset.» Mieux vaut donc s’en tenir à des options moins dangereuses et plus efficaces.

1 / 2

Khloe Kardashian «waist training».

© Instagram Khloekardashian
2 / 2

Amber Rose «waist training».

© Instagram Amberrose

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina