news société
La tendance du «waist training»
Kim Kardashian s’est en quelque sorte fait le porte-parole de cette méthode qui permettrait d’affiner la taille. En se cintrant dans un corset pour un certain temps tous les jours, miracle, on s'amincirait! C’est ce que font Khloe et Kim, Jessica Alba ou encore Amber Rose. Les stars postent des photos d’elles compressées dans ces pièces tout droit sorties des siècles passés.
Une pratique risquée
Cette façon de s’amincir est certes terriblement attrayante puisqu’elle ne demande ni régime, ni effort, mais faut-il pour autant suivre la tendance? NON, c’est très dangereux selon les spécialistes. Les côtes et les poumons sont compressés, ce qui entrave la respiration. Certaines femmes peuvent d’ailleurs tomber dans les pommes:
À trop pratiquer le «waist training», on en vient à comprimer ses organes et même se casser des côtes. Un médecin américain explique d’ailleurs au magazine «Marie Claire» que l’idée de maigrir de cette façon est complètement fausse: «on ne peut pas réduire le gras d’un endroit en particulier du corps. Si on pousse l’estomac en haut, la graisse retournera d’où elle vient, peu importe le temps qu’on est resté dans le corset.» Mieux vaut donc s’en tenir à des options moins dangereuses et plus efficaces.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!