Femina Logo

Kim Kardashian s’est en quelque sorte fait le porte-parole de cette méthode qui permettrait d’affiner la taille. En se cintrant dans un corset pour un certain temps tous les jours, miracle, on s'amincirait! C’est ce que font Khloe et Kim, Jessica Alba ou encore Amber Rose. Les stars postent des photos d’elles compressées dans ces pièces tout droit sorties des siècles passés.

Une pratique risquée

Cette façon de s’amincir est certes terriblement attrayante puisqu’elle ne demande ni régime, ni effort, mais faut-il pour autant suivre la tendance? NON, c’est très dangereux selon les spécialistes. Les côtes et les poumons sont compressés, ce qui entrave la respiration. Certaines femmes peuvent d’ailleurs tomber dans les pommes:

À trop pratiquer le «waist training», on en vient à comprimer ses organes et même se casser des côtes. Un médecin américain explique d’ailleurs au magazine «Marie Claire» que l’idée de maigrir de cette façon est complètement fausse: «on ne peut pas réduire le gras d’un endroit en particulier du corps. Si on pousse l’estomac en haut, la graisse retournera d’où elle vient, peu importe le temps qu’on est resté dans le corset.» Mieux vaut donc s’en tenir à des options moins dangereuses et plus efficaces.

1 / 2

Khloe Kardashian «waist training».

© Instagram Khloekardashian
2 / 2

Amber Rose «waist training».

© Instagram Amberrose

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina