Femina Logo

La bague de fiançailles connaît une nouvelle orientation. Exit le solitaire, l’anneau ciselé ou le diamant travaillé. Sur Instagram, la nouvelle mode est au piercing. Une façon durable et quasi permanente de montrer son attachement (et de s’assurer que sa moitié n’ôte pas son alliance dès que l’on a le dos tourné).

Des risques de blessures et d'infections

Un tatouage, à la rigueur… Mais un piercing, vraiment? Les photos dénichées sur les réseaux ne sont pas des plus rassurantes: comment s’assurer que ces bijoux de peau ne se coincent pas dans le premier tiroir venu ou nous compliquent grandement la vie au moment d’enfiler notre pull en maille favori? Brrrr: on sert les dents rien qu’en imaginant cette désagréable sensation. Interrogée sur son ressenti par «The Independent», une jeune femme a confié son expérience:

C’était un peu douloureux et ça a saigné, mais ça vaut vraiment le coup! Je pense que je changerai la couleur du diamant lorsque j’en aurai envie.

Emotion: il fait sa demande à la fille de sa future femme

Comme le rappelle «PopSugar», «les mains restent la partie du corps la plus utilisée au quotidien». Et les risques d’infections et de blessures ne doivent pas être sous-estimés, mettent en garde les dermatologues. De plus, si le mariage ne se déroule pas comme on l’avait espéré, on se retrouvera alors condamné à passer le reste de notre vie avec un trou sur le doigt, nous rappelant sans cesse cet échec. A la rédac, on a déjà fait notre choix: pas question de se faire percer l’annulaire, on se contentera d’une traditionnelle bague de fiançailles. Et tant pis pour les likes en moins sur Instagram.

A post shared by Nichole DeLuca (@nicholedeluca) on

Une étude révèle le jour le plus propice aux demandes en mariage

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina