Femina Logo

Transporter Junior, le fruit de sa cueillette du jour, la peau de bête récupérée au pressing. Et pousser énergiquement la porte de la caverne pour aller vaquer à ses tâches diverses. Tout cela en même temps et avec ses deux seuls bras. Cette technique dite du contorsionniste s’est perpétrée à travers les siècles, selon le principe de la transmission intergénérationnelle.

Du coup, à l’aube du second millénaire nous continuons à exécuter ces acrobaties périodiques avec l’agilité d’une gymnaste médaillée. Mais voilà, cette compétence semble échapper peu ou prou (plutôt prou d’ailleurs) à la gent masculine. Du coup, lorsque Monsieur est confronté à la problématique du convoyage de sacs multiples, le voilà qui panique.

Cet affolement, face à la complexité de la chose, engendre quelques scènes créatives. L’homme s’empare d’un premier cornet qu’il coince sous son épaule, puis tente d’en enfourner un second avant de se courber pour saisir un troisième élément. Grossière erreur: cette prouesse, ne tient pas compte de l’attraction terrestre. L’ensemble (qui renferme quelques denrées liquides) finit donc par choir lamentablement sur le sol. Mais comme nous sommes toutes des femmes exemplaires, emplies de componction, nous ne nous permettons aucune raillerie.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina