news société
La corvée des valises
Autant dire «qu’Evanescent man» passe le 80% de son temps libre dans les limbes de la mathématique supérieure. C’est-à-dire à quelques milliers d’années lumières de votre petit monde réel où les impôts se paient à échéance, où les victuailles ne s’installent pas spontanément dans le réfrigérateur.
Or donc, et pour des raisons évidentes de survie, c’est systématiquement vous qui vous collez aux tâches administrato-domestiques. Oui, toutes sans exception. Alors quand il s’agit de boucler les valises avant la grande transhumance vacancière, vous êtes désignée volontaire pour la corvée.
Mais voilà, vous n’êtes pas douée pour la chose. Et encore c’est là un euphémisme. Vous seriez à la confection de valise, ce que Paris Hilton est à la philologie comparée. Vous avez beau vous échiner à plier quasi au cordeau les effets en petits carrés identiques, la mise en abyme du tout ne donne rien qui vaille. Il y a toujours un côté qui culmine, du coup quand vous repliez le couvercle vous êtes face à une excroissance qui révèle votre incompétence.
Nonobstant, votre algébriste continue à vous déléguer confiant cette mission, sûr qu’il est que vous y excellez. Touchante naïveté.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!