Femina Logo

Autant dire «qu’Evanescent man» passe le 80% de son temps libre dans les limbes de la mathématique supérieure. C’est-à-dire à quelques milliers d’années lumières de votre petit monde réel où les impôts se paient à échéance, où les victuailles ne s’installent pas spontanément dans le réfrigérateur.

Or donc, et pour des raisons évidentes de survie, c’est systématiquement vous qui vous collez aux tâches administrato-domestiques. Oui, toutes sans exception. Alors quand il s’agit de boucler les valises avant la grande transhumance vacancière, vous êtes désignée volontaire pour la corvée.

Mais voilà, vous n’êtes pas douée pour la chose. Et encore c’est là un euphémisme. Vous seriez à la confection de valise, ce que Paris Hilton est à la philologie comparée. Vous avez beau vous échiner à plier quasi au cordeau les effets en petits carrés identiques, la mise en abyme du tout ne donne rien qui vaille. Il y a toujours un côté qui culmine, du coup quand vous repliez le couvercle vous êtes face à une excroissance qui révèle votre incompétence.

Nonobstant, votre algébriste continue à vous déléguer confiant cette mission, sûr qu’il est que vous y excellez. Touchante naïveté.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina