Femina Logo

Summer body

Kummerspeck: le mot à connaître à la fin du confinement

Nouveau mot connaitre fin confinement

Un malotru pointe du doigt votre léger embonpoint? Répondez-lui: «C’est mon Kummerspeck!»

© Getty

Si, comme à beaucoup, l’apprentissage des pages de vocs d’allemand lors de vos jeunes années ne vous a pas laissé un très bon souvenir, on ne saurait trop vous conseiller de vous accrocher encore un peu pour retenir ce mot de la langue de Goethe, sans équivalent dans les autres idiomes.

Composé de kummer qui signifie douleur émotionnelle, deuil, et de speck qui veut dire bacon ou couenne, il désigne le poids pris par une personne pendant une période stressante ou d'un pic sentimental. Vous voyez de quoi on parle?

Retour à la vraie vie

Voici donc le terme ad hoc pour le jour où, enfin, nous retrouverons un semblant de (vraie) vie sociale. Un malotru pointe du doigt votre léger embonpoint? Répondez-lui: «C’est mon Kummerspeck!» Contraint d’aller vérifier le sens du terme dans le dico pour pallier son ignorance, il en ressortira confus d’avoir moqué ainsi votre petit laisser-aller ici justifié. Et pan!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Jennifer vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina