Femina Logo

Catherine, comme on l'appelle désormais officiellement au Royaume-Uni, fêtera son trentième anniversaire le 9 janvier 2012. Elle a passé plusieurs semaines à choisir les causes dans lesquelles elle voulait s'investir et qui sont considérées comme un reflet de ses préoccupations et centres d'intérêt.

Elle a finalement décidé d'apporter son soutien à quatre associations, s'occupant notamment de problèmes de drogue et d'addiction, de jeunes en difficultés ou utilisant l'art comme thérapie pour des enfants ayant des troubles du comportement. Elle va également être bénévole dans une association de scouts.

Le parrainage d'associations est un des rôles dévolus à la famille royale, qui aide traditionnellement à promouvoir certaines bonnes causes. Une activité dans laquelle Diana, la mère du prince William morte dans un accident de voiture il y a près de 15 ans, avait excellé, devenant une figure emblématique de l'action humanitaire.

Kate Middleton a épousé en avril le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône, un mariage en grande pompe qui a redoré le blason de la monarchie après les années noires du divorce de Charles et Diana.

Elle a déjà effectué plusieurs déplacements officiels avec son mari et a participé pour la première fois aux traditionnelles célébrations de Noël avec la reine. Sa popularité a beaucoup fait pour celle de la famille royale dans son ensemble.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina