Femina Logo

Catherine, comme on l'appelle désormais officiellement au Royaume-Uni, fêtera son trentième anniversaire le 9 janvier 2012. Elle a passé plusieurs semaines à choisir les causes dans lesquelles elle voulait s'investir et qui sont considérées comme un reflet de ses préoccupations et centres d'intérêt.

Elle a finalement décidé d'apporter son soutien à quatre associations, s'occupant notamment de problèmes de drogue et d'addiction, de jeunes en difficultés ou utilisant l'art comme thérapie pour des enfants ayant des troubles du comportement. Elle va également être bénévole dans une association de scouts.

Le parrainage d'associations est un des rôles dévolus à la famille royale, qui aide traditionnellement à promouvoir certaines bonnes causes. Une activité dans laquelle Diana, la mère du prince William morte dans un accident de voiture il y a près de 15 ans, avait excellé, devenant une figure emblématique de l'action humanitaire.

Kate Middleton a épousé en avril le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône, un mariage en grande pompe qui a redoré le blason de la monarchie après les années noires du divorce de Charles et Diana.

Elle a déjà effectué plusieurs déplacements officiels avec son mari et a participé pour la première fois aux traditionnelles célébrations de Noël avec la reine. Sa popularité a beaucoup fait pour celle de la famille royale dans son ensemble.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina