Femina Logo

Nicole, 21 ans, Bienne

Elle détient une grande source d’humour et d’énergie qui ont toujours su me soutenir dans les moments les plus gris. Nous avions beaucoup de projets et de rêves communs. Partir en Australie pour apprendre l’anglais en faisait partie. Nous rêvions aussi d’une vie moins étouffante et plus libre. Sans horaires ni contraintes. Juste des moments de folies. Au lieu de vivre de grandes aventures sous le soleil, nous avons décidé d’être colocataires pour la fin de notre apprentissage.

Elle m’a fait découvrir des programmes TV scientifiques en allemand auxquels je ne comprenais rien… Mais sa concentration et son sérieux pour me dire: «Une mouche quand elle se pose, elle vomit automatiquement…», a généré de belles séances de fous rires. Ces épisodes font d’ailleurs toujours partie de nos discussions. Elle m’a également prouvé qu’en restant soi-même, on peut aller au bout de ses ambitions.

Pour ma part, je suis fière de lui avoir appris que l’on pouvait manger autre chose que des soupes en sachets… On prenait toujours du temps pour parler de nos amours perdues aussi vite que trouvées… On soignait nos coups de blues à coups d’énormes cappuccinos, de bons vins, de chansons ringardes et d’espoirs, mais surtout de grands moments de rires.

Aujourd’hui, nous nous voyons un peu moins à cause de nos emplois du temps chargés, mais notre complicité est restée intacte. Elle a eu le courage de continuer ses études et faire sa route selon ses envies. Je suis réellement fière de son parcours et souhaite qu’elle aille là où elle le souhaite. Nicole, elle est simplement fabuleuse.

La semaine prochaine retrouvez Tania grâce à

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné