Femina Logo

Les styles

Débarquant avec sa gueule d’ange sur les plateaux de la Nouvelle Star en 2007, il devient le chouchou des spectateurs grâce à ses reprises franchement décalées. A travers son micro, Kurt Cobain se fait crooner de la côte est, et la Madonna des années 1980 prend d’irrésistibles accents jazzy…

Les générations

Près de lui, même les personnalités les plus vénérables semblent connaître une seconde jeunesse. Depuis qu’on sait qu’il a le nom de Jean D’Ormesson tatoué sur son bras gauche, l’académicien passerait presque pour une rock star. Plus fort encore? Il a de nouveau rendu in l’accordéoniste Yvette Horner en la conviant sur son album Bichon en 2011.

Les Genres

OK, c’est un tombeur (demandez à Louise Bourgoin ou Marina Hands qui ont chacune succombé à son charme),mais notre trublion tout juste trentenaire aime aussi jouer avec la féminité qui est en lui. La preuve avec son clip Les bords de mer, où, roulant d’abord son torse d’Adonis sur le sable chaud, il finit dressé sur une queue de sirène.

Les mots

Comme Serge Gainsbourg, l’un des artistes qui eut le plus d’influence sur lui, l’enfant terrible d’Alès prend un plaisir non dissimulé à triturer la langue française. Un verbe singulier, un phrasé reptilien, jusqu’à cette manie de réinventer les paroles des tubes qu’il interprète.

Où le voir?

En concert le 16 novembre 2012 au Théâtre de Beausobre, à Morges (VD).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina