Femina Logo

news société

Journée des métiers: elles ont osé Femina!

Assister à une séance avec la rédactrice en cheffe, écrire un petit article, se faire prendre en photo par une professionnelle… Tout cela, Lou, Marilou, Salomé et Célia le vivent aujourd’hui à la rédaction de Femina. Un programme chargé pour ces quatre élèves de 7e, 8e et 9e Harmos qui ont déserté les bancs de l’école pour se frotter au monde du travail.

Pour Marilou, 11 ans, ça n’est pas la première fois: «L’année dernière, j’avais suivi mon papa dans un cabinet de prothésiste dentaire. C’était intéressant. On a fabriqué une dent mais ce métier ne m’attire pas trop, c’est un peu dangereux!»

C’est dans une boulangerie de Lonay que Salomé, 13 ans, avait observé une amie de ses parents: «J’avais beaucoup aimé, c’était cool, ça sentait super bon et on avait mis la main à la pâte!»

A Femina aujourd’hui, Célia est particulièrement attirée par tout ce qui concerne la photo: «Je suis assez surprise de voir le nombre de personnes qui travaillent ici pour faire le magazine.» Salomé, quant à elle, rêvait de pouvoir observer toutes les coulisses de la fabrication du mag’: «Sur les photos, c’est assez étonnant de voir le travail de retouche.»

Un programme bien chargé pour nos quatre invitées du jour qui vont pouvoir passer dans tous les services du magazine et visiter les autres rédactions du groupe Tamedia.

http://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/egalite/egalite-entre-femmes-et-hommes/formation-et-enseignement/journee-oser-tous-les-metiers-jom/

Pourquoi elles ont choisi de venir à Femina

Lou, 12 ans, Concise.

«J’ai fait la JOM chez Femina, car j’aime bien ce magazine! Et, plus tard, j’aimerais bien être journaliste culturel, ou mode.»

L'article de Lou: Le look du jour de Tal

Marilou, 11 ans, Belmont-sur-Lausanne.

«J’ai voulu venir chez Femina parce que j’aime écrire des histoires, des poèmes… Et aussi car journaliste est un des métiers que je voudrais bien faire!»

L'article de Marilou: Le look du jour de Taylor Swift

Salomé, 13 ans, Lonay.

«Je suis venue a Femina, car je voudrais faire journaliste ou écrivain… mais aussi parce que j’aime lire ce magazine.»

Célia, 11 ans, Lonay.

«Je suis venue chez Femina car j’avais envie de savoir comment se faisaient les magazines et surtout celui de Femina.»

L'article de Salomé et Célia: Le look du jour de Sophia Bush

DR
1 / 7© DR
DR
2 / 7© DR
DR
3 / 7© DR
DR
4 / 7© DR
DR
5 / 7© DR
DR
6 / 7© DR
DR
7 / 7© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina