Femina Logo

Cette année-là...

C’est en 1962 que Claude François, encore inconnu, sort son premier tube, Belles, belles, belles. Jérémie Renier, lui, naît presque 20 ans plus tard, en 1981, trois ans après la mort prématurée du chanteur devenu entre-temps une légende.

Comme d'habitude

C’est à nouveau un Belge qui se frotte au mythe de Cloclo, après les pitreries de Benoît Poelvoorde qui jouait un sosie dans le Podium de Yann Moix (2004). Le film de Florent-Emilio Siri est moins pouët-pouët et montre les côtés sombres de Claude François, s’appuyant sur un documentaire de Mireille Dumas.

Il a les yeux bleus...

Jérémie! Même s’il porte cinq perruques différentes dans le film, l’acteur a une ressemblance physique saisissante avec l’interprète de Belinda. Son front blond avait déjà tapé dans l’œil d’Antoine de Caunes qui l’avait approché, il y a douze ans, pour un projet similaire, hélas abandonné.

Il a plus d'appétit qu'un baracuda!

Polymorphe, l’acteur fétiche des frères Dardennes a d’abord perdu les 20 kilos pris pour son précédent tournage (Possessions, qui sort simultanément). Il a ensuite appris à chanter et à danser avec les Claudettes et dans 80 costumes différents. Belle performance pour ce jeune acteur à la filmographie impressionnante (près de 40 films).

Où le voir

«Cloclo», de Florent-Emilio Siri, sortie mercredi 14mars 2012 au cinéma.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina