Femina Logo

Le couturier dessinera les contours d'une nouvelle collection de bouteilles à son image, prévue en édition limitée au mois d'avril. Au-delà de cette collaboration ponctuelle, Jean-Paul Gaultier a été nommé Directeur artistique par Coca-Cola light. Il s'est notamment prêté au jeu d'une série de trois courts-métrages, diffusés sur Internet dès ce jeudi 8 mars. Coca-Cola Light s'imprègne de l'univers de Jean-Paul Gaultier en 2012. Le couturier a été nommé Directeur artistique par la marque, et collabore sur différents projets.

Au mois d'avril, les consommateurs découvriront les nouvelles formes d'une collection de bouteilles en édition limitée Coca-Cola light, signée Jean-Paul Gaultier. "La marque m'a demandé d'explorer son côté amusant et de styliser la bouteille. Je veux présenter aux consommateurs les codes et les signatures que j'aime. Les bouteilles ont la forme d'un corps de femme, c'était donc très drôle de les "habiller". Le motif de Coca-Cola Light est si joli qu'il a servi de support à ma création. La touche finale consistait à apposer mon logo sur la bouteille, un peu comme on appose un cachet délicat, pour en faire quelque chose qu'on a envie de toucher" raconte Jean-Paul Gaultier, sans trop dévoiler les contours de sa collection.

Lancée dans le cadre d'une campagne intitulée "Day and Night", cette gamme "rend hommage aux multiples collections de Jean-Paul Gaultier", souligne Coca-Cola Light.

Le premier projet, né de la collaboration entre Coca-Cola Light et le couturier français, est délivré dès ce jeudi 8 mars. Jean-Paul Gaultier y est la vedette d'une série de courts-métrages, diffusés sur la chaîne Youtube de la marque (jusqu'au 10 mars). Le styliste enchaîne les rôles de psychologue, de journaliste et de détective privé, pour venir à la rencontre des égéries de Coca light. Il aide ces dernières à "résoudre un dilemme vestimentaire en les transformant chacune de son style exclusif et reconnaissable".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina