news people
Jean-Paul Gaultier engagé par Coca-Cola Light comme Directeur artistique
Le couturier dessinera les contours d'une nouvelle collection de bouteilles à son image, prévue en édition limitée au mois d'avril. Au-delà de cette collaboration ponctuelle, Jean-Paul Gaultier a été nommé Directeur artistique par Coca-Cola light. Il s'est notamment prêté au jeu d'une série de trois courts-métrages, diffusés sur Internet dès ce jeudi 8 mars. Coca-Cola Light s'imprègne de l'univers de Jean-Paul Gaultier en 2012. Le couturier a été nommé Directeur artistique par la marque, et collabore sur différents projets.
Au mois d'avril, les consommateurs découvriront les nouvelles formes d'une collection de bouteilles en édition limitée Coca-Cola light, signée Jean-Paul Gaultier. "La marque m'a demandé d'explorer son côté amusant et de styliser la bouteille. Je veux présenter aux consommateurs les codes et les signatures que j'aime. Les bouteilles ont la forme d'un corps de femme, c'était donc très drôle de les "habiller". Le motif de Coca-Cola Light est si joli qu'il a servi de support à ma création. La touche finale consistait à apposer mon logo sur la bouteille, un peu comme on appose un cachet délicat, pour en faire quelque chose qu'on a envie de toucher" raconte Jean-Paul Gaultier, sans trop dévoiler les contours de sa collection.
Lancée dans le cadre d'une campagne intitulée "Day and Night", cette gamme "rend hommage aux multiples collections de Jean-Paul Gaultier", souligne Coca-Cola Light.
Le premier projet, né de la collaboration entre Coca-Cola Light et le couturier français, est délivré dès ce jeudi 8 mars. Jean-Paul Gaultier y est la vedette d'une série de courts-métrages, diffusés sur la chaîne Youtube de la marque (jusqu'au 10 mars). Le styliste enchaîne les rôles de psychologue, de journaliste et de détective privé, pour venir à la rencontre des égéries de Coca light. Il aide ces dernières à "résoudre un dilemme vestimentaire en les transformant chacune de son style exclusif et reconnaissable".
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!