Femina Logo

news société

Je m’appelle Beyoncé

Je m’appelle Beyoncé

La jeune Beyoncé.

© Facebook Humans of New York

«Quelques fois, je hais mon prénom parce qu’il attire l’attention sur moi alors que je ne suis pas une personne très sociale. Ma famille a déménagé cette année de Pennsylvanie. J’étais terrifiée par le premier jour d’école, de peur que quelqu’un me remarque. (…) Quand le prof a commencé à faire l’appel, j’étais vraiment très nerveuse, parce qu'à chaque fois que les gens apprennent que mon nom est Beyoncé, quelqu’un se met à chanter «Single Ladies». Et il y en a qui l’on fait, bien sûr. Mais le deuxième jour de cours n’était pas si mal. Parce que tout le monde connaissait mon nom.»

Beyoncé n'est pas seule

Lorsque «Humans of New York» publie sur Facebook la photo de la jeune fille avec ce commentaire, s’en est suivi un rassemblement unique, transformant la page en groupe de soutien pour personne ayant un nom difficile à porter.

Voici un échantillon des meilleures publications qui ne manquent pas d'autodérision:

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.