Femina Logo

Heidi, 50 ans, Neuchâtel

D’ailleurs lorsque nous nous sommes rencontrées il y a de cela vingt ans, nous avions les mêmes lunettes de couleur qui mangeaient les trois quarts du visage et les mêmes cheveux bouclés qui n’en faisaient qu’à leur tête. Nous avions aussi chacune un fils tout petit, qui remplissait notre vie. Puis il y a eu le second fils auquel elle a donné le prénom que j’avais choisi pour mon propre enfant, dont elle est devenue la marraine. Une marraine qui a parfaitement joué le rôle du Saint-Nicolas et du lapin de Pâques, sans oublier la traditionnelle balade à la foire du livre.

Infirmière en santé publique, elle s’est vite tournée vers les médecines alternatives qui convenaient mieux à ses aspirations. C’est grâce à elle que mes enfants ont eu droit «aux boulettes» (homéopathiques) lorsqu’ils étaient malades. Grande adepte de yoga, elle s’est osée au tai-chi-chuan dans lequel elle m’a entraînée voici plus de dix ans. Heidi est toujours en recherche. Cela l’a entraînée à suivre une formation en Feldenkrais qu’elle pratique et enseigne à Neuchâtel.

Les aléas de la vie ont voulu qu’elle reprenne un travail d’infirmière «traditionnelle» dans un home pour personnes âgées. Elle essaie là aussi d’insuffler un peu de sa vision du monde et des soins pour colorer autrement ce nouvel univers. Sa quête d’absolu la pousse en avant contre vents et marées. Elle est chatoyante, sans arrêt en mouvement et en quête de spiritualité. J’aime cet enthousiasme, même s’il est de temps en temps teinté de moments plus mélancoliques.

Heidi a la grande faculté de rebondir pour aller vers de nouvelles aventures. Je lui souhaite de conserver sa contagieuse énergie.

La semaine prochaine
retrouvez Marianne grâce à


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné