Femina Logo

news société

Instagram: un nouveau mode «sourdine» sera bientôt disponible

Debora cardenas 500580 unsplash

Pas de panique, cependant: à aucun moment les comptes concernés ne seront au courant que leurs publications sont ainsi mises en sourdine, par certains de leurs abonnés.

© Debora Cardenas / Unsplash

Il vous est certainement déjà arrivé de désactiver les notifications d’un groupe WhatsApp dont vous faites partie: et qui pourrait vous en vouloir?! Parfois, les dizaines de messages qui ne vous concernent pas, ou que vous n’avez pas le temps de lire, rendent la vibration répétée du smartphone quasiment impossible à tolérer.

Et ben voilà: sur Instagram, on pourra bientôt faire pareil! La plateforme vient d’annoncer la nouveauté qu’apporterai sa prochaine mise à jour: une option «sourdine» semblable au mode «silencieux» de WhatsApp, et d'autres applications. D’ailleurs, il sera probablement possible de choisir le laps de temps durant lequel on voudrait être coupé de certaines publications. La manœuvre est relativement simple puisqu'il suffit de se rendre sur le compte en question et de choisir de masquer les posts, les stories ou les deux.

Cette décision ne concernera que le fil d'actualité puisque l'ensemble des publications sera toujours accessible en se rendant à nouveau sur le profil du compte, où il sera d'ailleurs possible de relancer l'affichage automatique de tous les posts et/ou stories.

Instagram: influenceurs, stories, hashtags, et tout ce qu'il ne faudra plus faire en 2018

Une manœuvre 100% privée (ouf)

Pas de panique, cependant: à aucun moment les comptes concernés ne seront au courant que leurs publications sont ainsi mises en sourdine, par certains de leurs abonnés.

À noter que d'autres réseaux sociaux, à commencer par Facebook et Twitter, permettent déjà de masquer temporairement l'activité de certains comptes «amis». Il ne nous reste plus qu’à espérer que nous ne ferons jamais partie des personnes mises «en sourdine»!

Un filtre pour tous: comment Instagram nous transforme en clones

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.