Femina Logo

Vous pouvez passer des heures à regarder des vidéos de chats sur Youtube? Vous postez des photos de votre matou sur Instagram? Vous rêvez de partir à Tokyo uniquement pour pouvoir manger une tranche de tarte dans un Neko café (un bar à chat, donc)? Alors oui, vous êtes effectivement un ou une passionaria des félins d’appartement. Cet article pourrait donc vous intéresser.

On savait que les Japonais étaient des fous furieux des mignons animaux de compagnie. Un passage dans la capitale nippone suffit à s’en assurer. Entre les boutiques ultra-kitsch, les gadgets totalement inutiles et les landeaux qui ne contiennent pas de bébés humains mais des chihuahuas, on se dit qu’ils sont allés jusqu’au bout de la catmania. Mais non. Car voici Puni Puni Nikukyu.

C’est donc une crème pour les mains contenant du collagène et de l’acide hyaluronique et au parfum de… chat. Oui, c’est bien ça. Cet onguent pour vos mimines sent comme mistigri. C’est le site de vente par correspondance Felissimo, qui regorge de gadgets hautement incroyables, qui le dit. La couleur de ladite crème est d’ailleurs intentionnellement rose, pour rappeler celle des pattes de chat. Alors on ne comprend pas très bien si tout cela sent davantage le pâté, les croquettes au saumon, la litière agglomérante ou l’haleine de siamois (je sais de quoi je parle), mais d’après Google translate (Car le site est en japonais), la mixture rappellerait davantage l’odeur du popcorn. Nous voilà un brin rassurés, mais la traduction automatique est un univers mystérieux, qui nous offre parfois de grands moments de poésie. Entre le «package qui chatouillent chat préféré de l’esprit aussi agréable» et «une saveur de crème pour les mains des boulettes de viande», nous voilà très tentés. Ou alors, Felissimo propose aussi de gros pansements absorbants à coller sous les aisselles en cas de forte transpiration. Chic et sexy. On hésite, du coup.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.