Femina Logo

En clair, quand nous avons envie de «trinquer du nombril» comme disait Théophile Gautier (poète, écrivain du XIXe siècle). Lequel, nonobstant son sens aigu de l’image, n’était pas ce que l’on peut appeler un grand comique. Bref, quand nous avons donc envie d’atteindre le septième ciel, nous exhibons la lingerie fine tout en frisant de l’œil. Le message est explicite.

Inversement, quand notre libido est à peu près aussi réveillée qu’un mollusque perclus d’arthrite, nous dégainons le légendaire: «Pas ce soir chéri, j’ai la migraine.» Et celui qui partage votre couche, à temps plein ou partiel, comprend aussitôt que la prétendue céphalée déploie ses effets hors de la boîte crânienne.

La transmission de l’information chez l’auteur de vos extases demeure plus obscure. Pour des raisons vraisemblablement enfouies dans son cerveau reptilien, il rechigne à signifier son inappétence (même passagère) pour la volupté. Pire, l’évocation de cette interruption momentanée de la galipette (l’expression est un peu faible mais tout le monde ne peut avoir le talent de Théophile Gautier) relève du secret-défense. Comme si l’aveu allait faire vaciller sa virilité. D’ailleurs, tout ce qui actionne psychologiquement les éléments constitutifs de son entre-jambe tombe sous le coup d’une sorte d’omerta.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina