Femina Logo

Et Valérie Damidot, grande prêtresse télévisuelle de l’aménagement d’intérieur multicolore (jusqu’au mal de mer), peut s’enorgueillir de compter un nouveau disciple dans ses rangs. Disciple qui, vous le pressentez, ne va pas rester figé très longtemps au stade théorique. La mise en pratique des acquis est imminente. Au lieu de vous réjouir, cette perspective vous plonge en état de catatonie profonde.

Primo, parce qu’il est à peu près aussi doué pour l’architecture d’intérieur que vous pour le sirtaki. Et deuzio, parce que vous savez qu’il va se contenter d’assurer le gros œuvre en vous laissant le soin d’achever les finitions. Soit cinq jours de travail intensif. Démiurge (adjoint seulement, il faut garder le sens de la mesure) en psychologie masculine, vous le persuadez de s’attaquer à la remise en état de la cave. Vous lui suggérez même de laisser libre cours à son sens créatif pour la fabrication d’étagères.

Evidemment qu’il peut juxtaposer les couleurs: un casier rouge, un casier jaune canari. Une touche de violet aussi, si cela l’inspire. Cette tâche, au regard de son habileté pour les travaux manuels, va bien l’occuper tout l’hiver. Et le dissuader de «redesigner» votre salon. Vous êtes une em… vous en avez bien conscience. Oui, c’est agaçant. Pour lui.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina