Femina Logo

Johnny Hallyday explique sur compte Instagram qu’il accepte le défi de Jean Imbert et nomine Laeticia Hallyday, Pierce Brosnan, Yarol Poupaud et son Pierre Rambaldi pour l’Ice Bucket ou #ALSchallenge.

Alors du coup, sa femme, Laeticia accepte également le défi et nomme Caroline de Maigret, Emmanuelle Alt et Sarah Lavoine. Est-ce que la nouvelle muse Lancôme (Caroline de Maigret), la rédac en chef de Vogue (Emmanuelle Alt) et l’épouse de Marc Lavoine (Sarah Lavoine) se mouilleront aussi?

C’est quoi le délire de l’Ice Bucket Challenge?

Le principe est simple: se filmer en train de se prendre un sceau d’eau glacée sur la tête avant de nommer d’autres personnes qui devront faire de même ou bien donner de l’argent à l’ALS, une association de lutte contre la maladie de Charcot. Une sorte d’opération caritative 2.0 en somme!

Un record

En très peu de temps, l’Ice Bucket Challenge, un vrai raz de marée viral sur le web, a permis à l’association de récolter plus de 13 millions de dollars. Un buzz sur la Toile qui rapporte donc très gros. Sur Twitter, le hashtag #Icebucketchallenge a dépassé les 2 millions de mentions! Même la papesse de la mode, Anna Wintour a déjà succombé... Gageons qu’après les stars américaines et à l’instar des Hallyday, c’est toute la sphère people française qui devrait s’y mettre. A quand l’Ice Bucket de Nabilla?

Instagram @jhallyday.
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina