Femina Logo

Plus de 1200 opérations de nettoyage ont été réalisées l'an dernier. Comme chaque année, l'opération "Initiatives Océanes" se déroulera au cours du premier week-end de printemps de l'hémisphère Nord, soit du 22 au 25 mars 2012. L'association invite les particuliers à participer à ces actions de nettoyage pour débarrasser les plages, lacs et rivières des déchets accumulés durant l'hiver.

Le rendez-vous vise également à sensibiliser le public à la réduction des déchets. Chacun peut ainsi participer aux opérations déjà programmées, ou encore organiser sa propre action de nettoyage. Quelque 42 000 personnes originaires de 35 pays ont participé aux "Initiatives Océanes" en 2011, dont 8500 scolaires.

Les internautes peuvent consulter le site InitiativesOceanes.org pour découvrir la liste des opérations déjà répertoriées.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina