Femina Logo

Les clichés de Karlheinz Weinberger n’ont que très rarement été dévoilés. Sur ses photos, des jeunes, essentiellement des hommes, beaucoup d’homosexuels. Des marginaux. Forcément, on est alors à la fin des années 1940 dans les rues de Zurich, et ces drôles d’individus, considérés alors par certains comme des membres de gang, choisissent les vêtements pour s’exprimer. Vestes en jean « tunées », boucles de ceinture démesurées, coupes de cheveux à la Elvis ou la James Dean sont leurs attributs. On se croirait à New York ou Chicago, mais on est en Suisse. Les poses sont parfois provocantes, le regard tantôt aguicheur tantôt vulnérable. On est bien loin du « propre en ordre » helvétique et du politiquement correct de l’époque. Ce sont ces gens-là qui intéressent Karlheinz Weinberger, manutentionaire le jour et photographe autodidacte une fois sorti des usines Siemens-Albi. A travers ses clichés parfois très intimistes, il dresse le portrait d’une jeunesse suisse pas si bourgeoise que ça. (jpi) Karlheinz Weinberger : intimate stranger, au musée d’art contemporain de Bâle jusqu’au 15 avril, mardi-dimanche 11h-18h. www.kunstmuseumbasel.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina