Femina Logo

A l’ère du divorce (environ 15 000 par an), des milliers d’enfants passent Noël sans voir leur père, dénoncent les associations paternelles. Très souvent, le parent non gardien – en général le père - peine en effet à faire respecter son droit à entretenir des relations personnelles, en raison de l’obstruction de son ex-conjoint. Or l’absence de lien avec l’un des deux parents induit fréquemment des perturbations dans le développement des enfants. Pour protester contre cette atteinte aux droits de l’homme, des Pères Noëls bleus déambuleront dans les divers marchés de Noël et dans les rues commerçantes de Suisse romande.

En Valais, les Pères Noël bleus seront visibles le samedi 3 décembre 2011 dès 10 h sur la Place du Midi à Sion et au centre ville de Martigny pour distribuer des flyers de sensibilisation et des friandises, plus d’infos sur le site www.mcpvs.ch


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné