Femina Logo

A l’ère du divorce (environ 15 000 par an), des milliers d’enfants passent Noël sans voir leur père, dénoncent les associations paternelles. Très souvent, le parent non gardien – en général le père - peine en effet à faire respecter son droit à entretenir des relations personnelles, en raison de l’obstruction de son ex-conjoint. Or l’absence de lien avec l’un des deux parents induit fréquemment des perturbations dans le développement des enfants. Pour protester contre cette atteinte aux droits de l’homme, des Pères Noëls bleus déambuleront dans les divers marchés de Noël et dans les rues commerçantes de Suisse romande.

En Valais, les Pères Noël bleus seront visibles le samedi 3 décembre 2011 dès 10 h sur la Place du Midi à Sion et au centre ville de Martigny pour distribuer des flyers de sensibilisation et des friandises, plus d’infos sur le site www.mcpvs.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E34: 3 exercices pour bien commencer la journée

On associe souvent la respiration au calme, au moment de se glisser sous les draps et de décélérer le rythme. Mais elle peut également s'avérer très utile pour booster notre énergie le matin, au réveil, accompagner des affirmations positives et améliorer notre concentration! Une sophrologue nous donne des pistes pour se lever du bon pied. 

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina