Femina Logo

Vous sentez bien que cette baisse de régime n’est pas la résultante d’une affection microbienne. Sans quoi, il aurait déjà consulté TOUS les urgentistes du canton. Car l’homme malade est par essence enclin à l’hypocondrie. En l’occurrence, l’apathie, qui assoupit ses fonctions vitales, résulte d’un désordre psychologique.

Mais voilà nos camarades de jeux multiples sont peu versés dans le déballage spontané de tracasseries diverses. Alors, vous allez devoir vous coller à un exercice de maïeutique en direct. Histoire de l’aider à accoucher de ses tourments. La manœuvre requiert quelque habileté. Tout est dans le choix du créneau horaire. Donc pas de tentative quand il est à jeun ou scotché au tube cathodique ou en phase d’endormissement.

En dehors de ces zones de turbulences conjugales potentielles, vous pouvez agir. L’idée est de lancer une phrase sobre sans compléments circonstanciels. Du style? «Et ton travail?» Et d’écouter. Bouche bée. En hochant la tête à intervalles réguliers pour signifier que vous êtes ultra-attentive. Et quand, son monologue plaintif s’achève, prenez soin de glisser une phrase définitive. Comme: «Mais tu es beaucoup plus compétent que (ton chef de service/ton directeur/ou cet incapable de Duchmol)». A noter que Duchmol est toujours un incapable, c’est génétique.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné