Femina Logo

Une publication partagée par @ellenpage le

Ellen Page nous avait déjà émues aux larmes lors de son coming out. La voici qui remet le couvert avec un post Instagram très touchant consacré à son mariage. L’actrice de 30 ans a épousé Emma Portner, une danseuse-chorégraphe de 23 ans. Les deux femmes avaient officialisé leur relation durant l’été 2017. Elles se sont cette fois-ci servies du réseau social pour annoncer la grande nouvelle. Toutes les deux ont posté 3 photos de leur couple (on adore la première représentant leurs deux mains avec une bague à l’annuaire) accompagnées du texte suivant:

Je n’arrive pas à croire que je puisse désormais appeler cette femme extraordinaire «mon épouse»! Je t’aime!

Leur application de rencontre? Instagram!

Ce n’est pas pour rien qu’elles chérissent toutes deux Instagram. Selon «The Cut», elles auraient fait connaissance via ce réseau. En mars 2017, Emma Portner poste une vidéo où elle effectue une danse chorégraphiée sur une chanson du groupe Sylvan Esso. Ce dernier partage la publication… et Ellen Page découvre alors la prestation d’Emma. Impressionnée, elle contacte immédiatement la jeune femme par message privé.

Un mariage gay pour «Orange is the new black»

Fan de danse depuis ses 3 ans, Emma Portner a étudié sa passion à la National Ballet School du Canada avant de rejoindre la Ailey School à New York. Elle a fini par monter sa propre compagnie et enseigne également au Broadway Dance Center. La jeune artiste a notamment collaboré avec Justin Bieber en imaginant la chorégraphie du clip «Life is worth living», dans lequel elle s’offre une apparition.

Très régulièrement, Ellen et Emma travaillent ensemble sur des projets artistiques. Elles ont notamment créé un court-métrage, «You don’t live here anymore». Décalées, remplies de poésie et d’amour, les vidéos du duo font mouche.

En 2017, on a pu apercevoir Ellen Page dans plusieurs longs-métrages. Elle a tenu l’affiche de «My Days of Mercy» aux côté de Kate Mara, avant d’enchaîner avec la promotion de «L’Expérience interdite: Flatliners» avec Nina Dobrev et Diego Luna. L’actrice engagée a également réalisé une série documentaire pour «Vice», «Gaycation». Avec son meilleur ami, Ian Daniel, elle est partie à la rencontre de différentes communautés LGBT à travers le monde. Cette production, saluée par la critique, a été nommée aux Emmy Awards. L’année 2018 ne pouvait guère mieux commencer pour Ellen Page!

Il demande son ex-femme en mariage à Noël (et nous fait fondre en larmes)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina