Femina Logo

L’intelligence

Arrivé au cinéma tardivement, il est diplômé de l’université Yale et parle le japonais pour avoir travaillé au Pays du soleil levant. Comme ses acteurs fétiches Sean Penn et Daniel Day-Lewis, il aime se plonger à fond dans un rôle, quitte à espacer ses apparitions sur grand écran.

La polyvalence

Il a incarné un chef scout (dans le récent Moonrise Kingdoom), un docteur qui se transforme en monstre vert (Hulk), un magicien, un roi lépreux, deux personnages à personnalité multiple et, trois fois au moins, un tôlard au passé sulfureux. On le retrouve cette fois dans un film d’action en colonel grisonnant à la poursuite de l’insaisissable agent Bourne.

Le côté obscur

Ce n’est pas vraiment un beau mec, même s’il travaille ses abdos avant chaque film. Mais son air de chien battu et son sourire triste provoquent un élan de compassion maternelle chez la gent féminine. Il se révèle pourtant souvent cruel tendance sociopathe.

La normalité

Intransigeant quand il s’agit de protéger sa vie privée, on lui connaît quelques ex explosives (Courtney Love, Salma Hayek). A 43 ans, il n’a jamais été marié et n’a pas d’enfant. Il vit à New York avec sa compagne depuis 2006 dans un certain anonymat, loin des scandales de Hollywood.

Où le voir

Dans son dernier film, «Jason Bourne: l’héritage», dès le 19 septembre 2012 au cinéma.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina