news people
Edward Norton dans le rôle de Jason Bourne
L’intelligence
Arrivé au cinéma tardivement, il est diplômé de l’université Yale et parle le japonais pour avoir travaillé au Pays du soleil levant. Comme ses acteurs fétiches Sean Penn et Daniel Day-Lewis, il aime se plonger à fond dans un rôle, quitte à espacer ses apparitions sur grand écran.
La polyvalence
Il a incarné un chef scout (dans le récent Moonrise Kingdoom), un docteur qui se transforme en monstre vert (Hulk), un magicien, un roi lépreux, deux personnages à personnalité multiple et, trois fois au moins, un tôlard au passé sulfureux. On le retrouve cette fois dans un film d’action en colonel grisonnant à la poursuite de l’insaisissable agent Bourne.
Le côté obscur
Ce n’est pas vraiment un beau mec, même s’il travaille ses abdos avant chaque film. Mais son air de chien battu et son sourire triste provoquent un élan de compassion maternelle chez la gent féminine. Il se révèle pourtant souvent cruel tendance sociopathe.
La normalité
Intransigeant quand il s’agit de protéger sa vie privée, on lui connaît quelques ex explosives (Courtney Love, Salma Hayek). A 43 ans, il n’a jamais été marié et n’a pas d’enfant. Il vit à New York avec sa compagne depuis 2006 dans un certain anonymat, loin des scandales de Hollywood.
Où le voir
Dans son dernier film, «Jason Bourne: l’héritage», dès le 19 septembre 2012 au cinéma.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!