Femina Logo

A l'approche de l'événement, les organisateurs demandent au public ce qu'il serait prêt à faire "pour sauver la planète" et l'invitent à publier des réponses sur YouTube.

Earth Hour est une opération annuelle organisée depuis 2007 par le Fonds mondial pour la nature (WWF). De nombreux édifices comme l'Opéra de Sydney, la Tour Eiffel, le Christ rédempteur de Rio de Janeiro et l'Empire State Building seront les uns après les autres plongés dans le noir à 20 h 30 heure locale. Cette année, les organisateurs invitent le public à réfléchir bien au-delà de cette action, par le biais de la campagne "I will if you will" ("Je le fais si tu le fais").

Les participants peuvent publier des vidéos sur la chaîne YouTube Earth Hour afin d'expliquer ce qu'ils sont prêts à faire en échange d'un engagement du public en faveur de l'environnement. Parmi les défis déjà lancés, on retient celui de Christian Calcatelli: "Je suis prêt à jouer du piano en direct sur Internet pendant huit heures d'affilée si vous vous engagez à recycler." Il y a également le vœu d'un anonyme de "manger 1 kg de bonbons à la gomme si 10.000 personnes s'engagent pour Earth Hour", ou encore ce père de famille qui promet de "faire tout ce que [sa] fille lui demandera si 5.000 personnes s'engagent à recycler en 2012".

Earth Hour sera suivie de Earth Day (22 avril), une série d'événements, de séminaires et de célébrations sur le thème de l'environnement.

youtube.com/earthhour

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina