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A l'approche de l'événement, les organisateurs demandent au public ce qu'il serait prêt à faire "pour sauver la planète" et l'invitent à publier des réponses sur YouTube.

Earth Hour est une opération annuelle organisée depuis 2007 par le Fonds mondial pour la nature (WWF). De nombreux édifices comme l'Opéra de Sydney, la Tour Eiffel, le Christ rédempteur de Rio de Janeiro et l'Empire State Building seront les uns après les autres plongés dans le noir à 20 h 30 heure locale. Cette année, les organisateurs invitent le public à réfléchir bien au-delà de cette action, par le biais de la campagne "I will if you will" ("Je le fais si tu le fais").

Les participants peuvent publier des vidéos sur la chaîne YouTube Earth Hour afin d'expliquer ce qu'ils sont prêts à faire en échange d'un engagement du public en faveur de l'environnement. Parmi les défis déjà lancés, on retient celui de Christian Calcatelli: "Je suis prêt à jouer du piano en direct sur Internet pendant huit heures d'affilée si vous vous engagez à recycler." Il y a également le vœu d'un anonyme de "manger 1 kg de bonbons à la gomme si 10.000 personnes s'engagent pour Earth Hour", ou encore ce père de famille qui promet de "faire tout ce que [sa] fille lui demandera si 5.000 personnes s'engagent à recycler en 2012".

Earth Hour sera suivie de Earth Day (22 avril), une série d'événements, de séminaires et de célébrations sur le thème de l'environnement.

youtube.com/earthhour

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