Femina Logo

L’homme (selon un sondage effectué auprès de vos collègues femmes, votre coiffeuse et votre belle-sœur) a besoin d’une constante valorisation de ses faits et gestes. Cette donnée est parfaitement indépendante de l’âge, du statut social ou de la psychologie chahutée ou non inhérente à chaque représentant masculin.

Ainsi, CEO de multinationale à succursales multiples, fraiseur, fonctionnaire, débutants ou confirmés: nul n’échappe à la règle. Celui qui a choisi (de son plein gré) de partager votre existence (en dehors des heures de bureau) ne fait pas exception. Mieux, il aurait même un petit excédent. Du coup, le voilà qui détaille par le menu ses faits d’armes du jour. En prenant soin de marquer une légère pause dans sa narration afin que vous puissiez intercaler quelques phrases admiratives. Et comme vous êtes naturellement une sorte de démiurge de la psychologie contemporaine, vous servez le compliment à la louche (pas le petit modèle avec cela).

Etrangement, il ne semble jamais rassasié. Au contraire. Et dire qu’à la ville, il tient la dragée haute à tout un bataillon de collaborateurs dégourdis, qu’il est apte à discipliner toutes sortes de métaux ou à retrouver le formulaire administratif ad hoc! Etonnant non?


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné