Femina Logo

Corinne, 47 ans, Sonvilier

Les mêmes garçons nous plaisaient, ça crée des liens! Adolescentes, c’est sur papier à lettre rose et vert que l’on couchait nos peines de cœur, nos déceptions et nos espoirs. La vie a fait son chemin et après bien des années de silence, on s’est retrouvées dans la même classe d’infirmières en psychiatrie, à Bellelay. Une bonne classe! Comme on partageait les mêmes valeurs, c’est ensemble que l’on a fait notre travail de diplôme sur l’humour. Nous étions trois avec des tâches bien précises. C’est là que tu as révélé tes talents de cuisinière: patates rôties à la mandarine et au pastis, jamais revu la recette ailleurs!

Corinne est une boule de sentiments. Sensible et généreuse, elle montre un esprit d’ouverture sur la vie et les gens. Que la vie apporte des coups de poing ou des coups de cœur, elle rebondit. Découvrir les autres sans jugements, être là pour les ami(e)s, rendre service parfois au détriment de sa santé, ne pas avoir peur de se remettre en question et rester fidèle à elle-même sont de belles phrases qui lui vont bien. Avoir de grands rêves en sachant rester dans la vie. J’admire l’énergie que Coco met dans sa nouvelle formation d’enseignante au Ceff. Transmettre son savoir et son vécu à de jeunes adultes est important. Elle y donne des bouts d’elle, de beaux bouts d’elle. Je crois que ses élèves l’apprécient aussi pour ça.

Pour elle, la terre est ronde et, ainsi, chacun peut voir le soleil à son tour. A un moment de ma vie où cela était plus dur, elle a été présente avec ses sourires et m’a apporté du courage et du soleil. Comme moi, elle est fille unique et j’ai souvent envié la relation qu’elle entretient avec ses parents. Maman dynamique, épouse, amie, sur tous les fronts elle garde sa ligne: donner sans attente et être optimiste. Je suis fière d’être ton amie.

La semaine prochaine retrouvez Marisa grâce à

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina