Femina Logo

news société

Des poignées d’amour pour séduire les jeunes femmes?

Excellente nouvelle pour les hommes qui aiment faire bonne chère et qui préfèrent regarder le sport à la télé plutôt qu'en faire, le «dad bod» serait le physique à avoir pour plaire aux filles… à en croire une blogueuse américaine.

En effet, l'étudiante Mackenzie Pearson se félicite de la fin des abdos du type «tablettes de chocolat» dans un post de blog, rapidement devenu viral, dans lequel elle explique pourquoi les filles aiment ce type de corps.

Dans son post, la jeune femme précise que le «dad bod» est «un bon équilibre entre une petite brioche de bière et le ventre d'un sportif». Elle explique: «Celui qui a un dad bod dit: «Je vais parfois à la salle de sport, mais je bois aussi beaucoup le week-end en mangeant huit parts de pizza à la fois». Ce n'est pas un gars en surpoids, mais ce n'est pas non plus un homme avec des tablettes de chocolat».

Mackenzie Pearson précise que ce physique plaît de plus en plus aux jeunes femmes sur les campus universitaires pour plusieurs raisons: il est rassurant, confortable et fiable, car on peut s'imaginer qu'il ne va pas beaucoup se détériorer au cours des 20 prochaines années, on peut donc se marier avec lui les yeux fermés.

Il n'est pas nécessaire d'être papa pour avoir ce genre de physique, car l'étudiante évoque le corps de ses pairs à l'université en soulignant: «Même si nous aimons toutes les hommes bien musclés, le physique de papa donne un côté plus humain aux garçons, plus naturel et attirant».

Ce concept a immédiatement plus aux internautes masculins qui ont rapidement posté sur les réseaux sociaux des clichés de leurs petites brioches et autres poignées d'amour. Par exemple, le compte Instagram Collegedadbods affiche un nombre grandissant d'adeptes depuis sa création en début d'année. Il présente une vision décomplexée de l'homme moderne, loin des stéréotypes affûtés vus sur papier glacé.

dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
1 / 6

Ne sont-ils pas mignons?

© Instagram collegedadbods
dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
2 / 6

Bad bod et fier de l'être!

© Instagram collegedadbods
dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
3 / 6

On enlève tous le haut, sans complexe.

© Instagram collegedadbods
dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
4 / 6

On dirait bien que les femmes aiment ça...

© Instagram collegedadbods
dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
5 / 6

Mais où sont les mom bods?!

© Instagram collegedadbods
dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
6 / 6

Les hommes prennent cette nouvelle tendance à la rigolade.

© Instagram collegedadbods

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.