Femina Logo

news société

Des poignées d’amour pour séduire les jeunes femmes?

Excellente nouvelle pour les hommes qui aiment faire bonne chère et qui préfèrent regarder le sport à la télé plutôt qu'en faire, le «dad bod» serait le physique à avoir pour plaire aux filles… à en croire une blogueuse américaine.

En effet, l'étudiante Mackenzie Pearson se félicite de la fin des abdos du type «tablettes de chocolat» dans un post de blog, rapidement devenu viral, dans lequel elle explique pourquoi les filles aiment ce type de corps.

Dans son post, la jeune femme précise que le «dad bod» est «un bon équilibre entre une petite brioche de bière et le ventre d'un sportif». Elle explique: «Celui qui a un dad bod dit: «Je vais parfois à la salle de sport, mais je bois aussi beaucoup le week-end en mangeant huit parts de pizza à la fois». Ce n'est pas un gars en surpoids, mais ce n'est pas non plus un homme avec des tablettes de chocolat».

Mackenzie Pearson précise que ce physique plaît de plus en plus aux jeunes femmes sur les campus universitaires pour plusieurs raisons: il est rassurant, confortable et fiable, car on peut s'imaginer qu'il ne va pas beaucoup se détériorer au cours des 20 prochaines années, on peut donc se marier avec lui les yeux fermés.

Il n'est pas nécessaire d'être papa pour avoir ce genre de physique, car l'étudiante évoque le corps de ses pairs à l'université en soulignant: «Même si nous aimons toutes les hommes bien musclés, le physique de papa donne un côté plus humain aux garçons, plus naturel et attirant».

Ce concept a immédiatement plus aux internautes masculins qui ont rapidement posté sur les réseaux sociaux des clichés de leurs petites brioches et autres poignées d'amour. Par exemple, le compte Instagram Collegedadbods affiche un nombre grandissant d'adeptes depuis sa création en début d'année. Il présente une vision décomplexée de l'homme moderne, loin des stéréotypes affûtés vus sur papier glacé.

dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
1 / 6

Ne sont-ils pas mignons?

© Instagram collegedadbods
dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
2 / 6

Bad bod et fier de l'être!

© Instagram collegedadbods
dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
3 / 6

On enlève tous le haut, sans complexe.

© Instagram collegedadbods
dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
4 / 6

On dirait bien que les femmes aiment ça...

© Instagram collegedadbods
dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
5 / 6

Mais où sont les mom bods?!

© Instagram collegedadbods
dad bod nouvelle tendance homme muscle ventre
6 / 6

Les hommes prennent cette nouvelle tendance à la rigolade.

© Instagram collegedadbods

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina