news people
Décès de Loulou de la Falaise
Celle que tout le monde appelait Loulou était l’amie et la plus proche collaboratrice du couturier aux trois lettres légendaires pendant plus de 30 ans. Elle était une femme égérie pleine de panache, de fantaisie et de glamour.
Née en 1948 en Angleterre, elle a rejoint la maison Yves Saint Laurent en 1972. Aux côtés d’Yves Saint Laurent et de son amie Betty Catroux, elle était créatrice de bijoux et de chapeaux pour la mythique maison qui inventa le chic démocratique.
En 1977, Yves Saint Laurent lui a offert une fête pour son mariage avec Thadée Klossowski. Ce mariage a marqué les esprits comme un des événements mondains à la fois des plus excessifs et élégants de la vie parisienne.
En 2002, elle a lancé sa propre ligne de bijoux éponyme, des créations sublimes proposées ensuite à des maisons de couturiers comme Oscar de la Renta à New York.
Le style de Loulou
Chic et joyeuse, son rire et son sens de l’humour à la sauce anglaise la définissait. Son allure et son naturel bohême, elle les concoctait avec vêtements chinés aux puces, influences orientalistes et couleurs extravagantes. Ce mixage stylistique a fait d’elle «la reine de toutes les muses de couturier» explique Albert Elbaz. Le directeur artistique de Lanvin, a travaillé sur les collections Rive Gauche à ses côtés entre 1998 et 2000. Loulou de la Falaise a incontestablement marqué son époque par son incarnation de l’élégance parisienne.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!